fbpx

Aider à réduire la mortalité des brebis en Australie grâce au GPS pour le bétail de digitanimal

Aujourd’hui, nous voulons vous raconter une histoire qui nous vient d’Australie, plus précisément de Coolindown Farms, et qui concerne les dispositifs GPS pour le bétail installés sur les brebis de notre cliente, Belinda Lay, une éleveuse qui travaille dans ce secteur depuis plus de 20 ans, et qui est une référence en matière de bétail et d’Internet des Objets (Internet of Things, IoT).

La propriété Coolindown Farms a été achetée par la famille Lay en 1977. Elle est située à 55 km au nord-est de la ville d’Esperance dans l’État d’Australie-Occidentale. Coolindown Farms s’est développée au fil des ans et comprend maintenant 4 sites, combinant l’élevage de mérinos et la production de céréales.

Depuis plus de 30 ans, ils développent leur propre gamme de mérinos et ont également été les pionniers en matière de Clay Spreading (épandage d’argile) pour remédier au problème des sols non mouillés. Ils ont récolté les fruits de cet investissement au cours des 20 dernières années.

L’un des principaux objectifs que poursuit Belinda dans son élevage est la réduction du taux de mortalité, en particulier chez les brebis et après le sevrage. L’utilisation d’outils de gestion pour prévenir la mortalité a contribué à réduire ces taux, mais, comme elle l’indique, il y a encore de la marge pour des améliorations. Belinda est pleinement confiante dans l’utilisation de capteurs et des technologies pour apporter bien-être à ses agneaux et augmenter leur taux de survie, c’est pourquoi elle travaille avec les GPS pour les animaux digitanimal depuis plus de 2 ans.

Dans ce reportage de Visible Farmer ci-dessous, Belinda nous raconte son histoire

Central Office

Avenida de Castilla, 1 - Oficina 7B,  28830, San Fernando de Henares, Madrid, Spain.  

Málaga Office

Avda. Juan López Peñalver, 21, 29590 Parque Tecnológico de Andalucía, Málaga, Spain.