Ainsi fut Salamaq 2019 : Entre tirages au sort, ventes aux enchères et balances intelligentes

Pour un an encore, Digitanimal a été à la foire de Salamaq célébrée entre le 5 et 9 septembre, qui inclut la 31ème Exposition Internationale de Bétail à Sélection Pure, entre les 100 000 visiteurs professionnels répondant à l’invitation.

Beaucoup furent ceux qui ont été informés du système #digitanimal

Dans cette édition, nous avons présenté notre balance intelligente pour contrôler l’engraissement et l’état de santé des animaux d’engraissement tout en apprenant l’évolution du poids de chaque animal et du lot. Ce système permet aussi de connaître et mesurer la consommation en eau, en plus d’autres ressources de la salle de gavage, ce qui garantit une plus grande rentabilité. Un animal qui ne grossit pas coûte plus de 3 euros par jour, pour l’éviter en mesurant son ingestion et en contrôlant son poids nous pouvons améliorer la gestion et parvenir à une meilleure efficacité.

Vente aux enchères réalisée par ASEAVA, Photo de Salamaq

Au stand de l’Association Espagnole d’Éleveurs de Bétail Bovin Sélectionné de la Race Asturienne des Vallées (ou ASEAVA), nous réalisons un tirage au sort de nos dispositifs de localisation et surveillance de bétail extensif, entre tous ces professionnels qui ont voulu partager avec nous leur expérience dans la gestion de l’élevage.

Les gagnants du tirage furent Sonsoles Alonso Armas, Antonio Cabezas Caballero et María del Mar Morano Rodilla, qui reçurent bientôt nos colliers pour qu’ils vérifient de première main sa facilité de maniement et ses performances, et qui vont leur fournir de l’information sur leur téléphone à tout moment, à savoir où se trouve l’animal et comment va-t-il.

Robert Lombardía gagna l’enchère au taureau organisé par ASEAVA

Nous avons participé à la vente aux enchères réalisée par ASEAVA avec la cession de deux de nos équipes en deux. L’un d’eux fut acquis par Roberto Lombardía, qui commença comme client de Digitanimal, vérifiant la facilité d’usage de notre dispositif et de l’application, avec en plus la tranquillité d’avoir sous contrôle l’étalon qu’il avait acquis.

La foire a été une grande opportunité de partager avec nos clients leur expérience de l’utilisation de notre système et de les aider à résoudre leurs doutes, ainsi que la sensibilisation des autres professionnels de l’élevage aux avantages de nos outils.

Il est sûr que nous recommencerons.

L’équipe digitanimal

Téléphone : 914 126 657

Email : info@digitanimal.com