fbpx

🎁 Black Friday: Jusqu’à 40% de réduction.

Balance intelligente pour le bétail

Contrôlez l’engraissement de vos animaux


Nous travaillons pour optimiser votre atelier d’engraissement

Chez digitanimal, nous avons mis au point une balance intelligente pour bovins, ovins, caprins ou porcins pour vous aider dans vos tâches, sans affecter le comportement de vos animaux :

Poids

Contrôler quotidiennement l’évolution du poids de chaque animal et du lot, ainsi que la quantité d’eau bue et sa fréquence.

Rentabilité

Optimisez les ressources de votre parc grâce aux recommandations sur les veaux qui ne grossissent pas, et améliorez ainsi vos bénéfices à la vente.

Alertes

Configurez les alertes simplement et à votre convenance : alertes en cas d’animaux qui ne grossissent ou ne boivent pas, notification lorsque le poids objectif est atteint.

Santé

Ne vous inquiétez pas, les notifications vous permettent d’anticiper l’état de santé de vos animaux et vous aident à gérer votre cheptel.

Recherche et développement constants


Plus de 300 000 données collectées

Chez digitanimal, nous avons recueilli plus de 300 000 données sur le poids pour mettre au point la balance intelligente la plus précise du marché.

Collaboration avec les coopératives les plus importantes

Lors du développement de notre balance intelligente pour animaux, nous avons collaboré avec les plus importantes coopératives. Nous les avons installé dans des ateliers d’engraissement pour les veaux, les porcs, les agneaux et les chevreaux.

Le saviez-vous ?


Un animal qui n'engraisse pas vous coûte 3 € par jour

15% des animaux sont vendus avant d'avoir atteint leur poids objectif

Un animal en mauvaise santé modifie son comportement alimentaire

Les méthodes de pesée actuelles engendrent stress et perte de poids chez les animaux

Conception et adaptation à votre parc d’engraissement


Notre balance intelligente pour bétail sera parfaitement intégrée dans votre atelier d’engraissement pour assurer un plus grand rendement de votre exploitation.

Installation du système : balance et étiquettes d’oreille électroniques

Les étiquettes d’oreille peu coûteuses portées par les animaux sont équipées de capteurs qui identifient chaque animal et le lot auquel il appartient. Ils vous indiquent également la durée de leur consommation d’eau et la quantité ingérée. Ainsi, on dispose d’un contrôle exhaustif de l’évolution du poids de chaque animal et de son lot, ce qui permet de former des lots plus équitables pour établir un meilleur prix de vente.

Questions fréquentes


Comment fonctionne la balance ?

La gestion des animaux en intensif est simple : des étiquettes auriculaires électroniques sont placées pour l’identification individuelle de chaque animal et la balance est installée à l’intérieur de l’enclos d’engraissement. Les animaux entrent pour boire et c’est à ce moment que les données des animaux sont collectées pour être traitées et affichées dans l’application.

Quels avantages puis-je tirer de la balance ?

Notre outil assure une gestion plus efficace et plus rentable dans les exploitations car il permet une détection précoce des maladies, en notifiant si un animal ne se rétablit pas correctement, si son poids n’évolue pas correctement ou s’il se rend plus ou moins souvent à l’abreuvoir.

Vous souhaitez plus d’informations ?


Contactez-nous

    Prénom
    Nom de famille
    Email
    Téléphone

    Central Office

    Avenida de Castilla, 1 - Oficina 7B,  28830, San Fernando de Henares, Madrid, Spain.  

    Málaga Office

    Avda. Juan López Peñalver, 21, 29590 Parque Tecnológico de Andalucía, Málaga, Spain.