Beatriz au Mobile World Congress

Bonjour, je suis Beatriz, je vis à Mediana de Montoya, Ávila et j’ai 4 ans. Je suis la première vache d’élevage extensif connectée à son éleveur à travers la plateforme digitanimal (www.digitanimal.fr ). Grâce à GSMA et à Telefónica, j’aurai l’honneur d’être la première vache au Mobile Wolrd Congress à Barcelone, je suis très nerveuse, j’espère que je vais le réussir. Durant cette semaine, je partagerai avec vous cette fabuleuse expérience.

Cette aventure a commencé il y a un an quand j’ai commencé à porter le premier collier. Au début je me suis sentie très surprise et les autres vaches me regardaient étonnées, mais bientôt, je me suis habituée à le porter et les autres vaches ont commencé à m’envier. Comme j’ai été la première, j’ai dû essayer différents modèles et petit à petit ils s’amélioraient. Le dernier est très léger, petit et facile à porter.

Je suis maintenant la vedette de la ferme, je me sens plus cajolée et soignée que jamais, et plusieurs personnes sont même venues me prendre en photo et en vidéo.

Le fermier est aussi beaucoup plus content qu’avant, je le perçois comme plus détendu et proche de moi.

Mes camarades étaient intriguées, et maintenant quelques-unes d’entre elles ont le collier, mais cela m’importe peu, je reste la vedette parce que je serai toujours la première. Même si j’ai été la première, actuellement à la ferme nous sommes 25 à le porter. Il y a aussi d’autres vaches comme moi, qui portent le collier de Digitanimal dans d’autres élevages d’Espagne. Le nombre est en train d’augmenter.

Maintenant je vais aller dormir, pour voir si j’arrive à me reposer, demain est un jour historique pour le cheptel d’élevage extensif. Si quelqu’un veut venir me voir, je serai au GMSA Innovation City au stand 3.11 du Hall 3 du Mobile World Congress.

Mobile World Congress. Jour 1

Aujourd’hui je vais vous raconter mon premier jour d’expérience au Mobile World Congress. Mon premier jour au Mobile World Congress a été bien plus excitant que je ne le pensais. Dès 08 :00 l’équipe DigitAnimal (Sensowave) et moi-même étions préparés au stand d’Innovation City de GSMA.

À partir de 09 :30 les premiers journalistes ont commencé à s’approcher, tous voulaient connaître la première vache connectée : les médias de Barcelone, Catalogne, Espagne, Royaume-Uni et Canada, c’était incroyable. Être la première vache connectée présentée au Mobile World Congress a réveillé beaucoup d’intérêt mais je ne pouvais en imaginer autant, je suis sûre que les gens de GSMA ont quelque chose à voir dans tout ça. Merci ! TVE s’est connectée en direct avec les journaux et tout d’un coup le signal de notre moniteur s’est perdu, sacrée situation ! Nos amis d’AGRICOLUS nous ont offert leur aide, et finalement ça s’est résolu, merci beaucoup !

Le ministre d’industrie avec les autorités locales ont été à peu de mètres, voyant un GPS de mascottes qui était porté par un petit chien très sympathique qui se trouvait être un robot.

Les journalistes, tout comme le public, ont pu voir comment fonctionne mon collier intelligent, ainsi que l’application à partir de laquelle l’éleveur peut nous gérer et nous surveiller. Aussi ils ont pu voir mes camarades des fermes de Mediana de Voltoya (Ávila) et de Villaviciosa (Asturies).

Cela a été un grand jour, je ne peux pas croire tout ce qui s’est passé parmi les multiples entreprises avec des produits intéressants, je me suis sentie comme une vedette d’Hollywood.

Mobile World Congress. Jour 2

Le deuxième jour au Mobile World Congress fût un jour réellement intéressant. Par exemple j’ai connu d’autres vaches qui étaient connectées comme : https://www.gadgette.com/2016/02/22/fujitsu-have-made-a-wearable-for-cows/

Cependant toutes ces vaches sont des vaches laitières, et pour l’instant je suis la seule vache à viande connectée au Mobile World Congress. Aujourd’hui je suis allée voir les entrevues du premier jour de l’évènement. D’autres médias locaux se sont aussi approchés pour filmer de nouvelles entrevues et la BBC m’a filmé de nouveau pour diffuser un reportage en d’autres langues. On peut me voir sur certains sites comme :

Quelques visiteurs m’ont demandé si c’était possible de connecter d’autres animaux comme des moutons, des porcs, des chèvres et même des chameaux !

Quelques membres VIP de la GSMA sont également venus me rendre visite, ainsi qu’à nos voisins d’ubikwa (http://www.insylo.com/ ) et d’Agricolus (https://www.teamdev.it/ ).

Sont venus aussi d’autres personnes et représentants technologiques qui veulent connecter d’autres vaches comme moi dans d’autres pays comme l’Italie et la France. Je suis en train d’essayer de rendre cela possible puisque cela aidera nos éleveurs et vétérinaires à mieux nous soigner, nous et nos petits.

Mobile World Congress. Jour 3

Cela a été un jour plus tranquille, même si plus de personnes sont venues me connaître. Au fait, vous savez qui s’est approché de moi accompagné de beaucoup de monde ?

Eh bien le Commissaire Européen pour l’Économie et Société Digital lui-même, Günther Oettinger. Même si j’ai toujours eu l’honneur d’être la première vache à viande connectée, on dirait que bientôt d’autres vaches vont aussi l’être, et cela va affecter positivement l’économie. Qui sait où tout cela nous mènera, peut-être l’an prochain nous pouvons échanger des mugissements avec une quelconque cousine lointaine d’Australie.

Au fait, les responsables de la GSMA m’ont invité à aller à la foire de Shanghai. Qu’est-ce que vous en pensez ? C’est un honneur mais c’est très loin d’Ávila, je crois que je vais céder cet honneur à une vache plus jeune.

Bon j’espère vous donner de mes nouvelles très tôt, Muuuuu !