CATSET, le projet auquel participe digitanimal pour développer de nouvelles solutions de suivi des animaux

Faites entendre votre voix grâce à l’enquête sur le projet CATSET

Le projet CATSET va essayer de développer de nouvelles solutions complètes pour la surveillance des animaux basées sur des dispositifs IoT et des balises avec différents types de connectivité qui garantissent leur opérabilité partout dans le monde. Et en tant qu’agriculteur, vous pouvez participer pour nous aider ! Pour cela, nous avons préparé un sondage auquel vous pouvez répondre afin que nous puissions connaître vos besoins et votre avis.

Mais en plus de partager l’accès au questionnaire, voyons plus de détails en quoi CATSET consiste afin que vous puissiez découvrir comment il peut vous aider.



Le projet CATSET

CATSET entend développer un dispositif qui, outre le suivi des animaux, communique également avec une plateforme qui interprète les informations et génère des conseils. L’objectif est que l’éleveur obtienne des informations utiles pour améliorer la rentabilité des élevages, la qualité de vie et de santé et le bien-être animal.

Qui est derrière le projet CATSET ?

Le consortium qui développera le projet est composé de la société canadienne Laipac, qui est le chef de file du projet et est également la société en charge du développement du dispositif IoT grâce à sa vaste expérience dans le développement de dispositifs matériels ; la société française Kineis, qui est la première société à fournir une connectivité par satellite pour les appareils IoT, et qui développe également son propre module de communication ; digitanimal que nous nous occuperons du développement de l’algorithme et de la plateforme pour l’utilisateur.

Pourquoi CATSET ?

Le secteur de l’élevage a besoin d’une solution complète d’aide à la décision : des capteurs de petite taille, les technologies d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique les plus avancées, et une connectivité de couverture mondiale. Actuellement, le manque de couverture exclut certains marchés (comme l’Australie, le Canada…) et c’est résoudre ce problème grâce à la connectivité par satellite ou d’autres types de connectivité qui augmenta la rentabilité de vos élevages.

D’un point de vue technique, le projet permettra le développement de nouveaux algorithmes de suivi des animaux à travers lesquels il pourra augmenter les fonctionnalités offertes avec ses solutions. Grâce à ces algorithmes, nous pourrons savoir à tout moment ce que fait l’animal afin d’établir des schémas de santé, des schémas de reproduction et des schémas de bien-être animal qui se traduisent par des élevages améliorés et une plus grande efficacité et durabilité.

Pour concrétiser ce projet et pour que le dispositif s’adapte à leurs besoins, nous souhaitons que les agriculteurs y participent également. Et pour ce faire, vous pouvez répondre au sondage que nous partageons ici.

D’autre part, si vous voulez en savoir plus sur le projet, vous pouvez entrer ici et découvrer tout l’information.

L’équipe de Digitanimal