Conseils pour l’utilisation de vos colliers GPS pour animaux

Voici quelques conseils pour vous aider à tirer le meilleur parti de vos colliers GPS pour moutons, chèvres, chevaux et bovins.

En tant que client, vous devriez déjà savoir que si vous avez des questions, vous pouvez nous contacter, nous vous répondrons et on vous aidera dès que possible. Cependant, nous avons pensé qu’il serait bon de passer en revue quelques conseils pour que vous puissiez utiliser les colliers GPS pour bétail de la meilleure façon possible.

Premier conseil : le placement correct du collier

Commençons par les bases, l’un des points les plus importants pour utiliser correctement les colliers GPS digitanimal:
Nous avons récemment lancé un sondage sur notre compte Instagram demandant de quel côté du cou vous avez placé l’appareil et nous avons été surpris de constater que plusieurs d’entre vous l’ont placé sur le côté droit. En réalité, le collier GPS digitanimal doit être placé sur le côté gauche du cou de l’animal, avec les lettres lisibles (c’est-à-dire pas “à l’envers”). Nous vous montrons une photo afin que vous puissiez vérifier la position exacte.

Collier GPS pour vache

Mais pourquoi doit-il être placé de cette façon ? Cette position n’est pas arbitraire, elle a une justification. Le placer correctement sur le côté gauche de l’animal facilite la transmission des données et la localisation correcte. Nous voulons avoir le maximum de données sur le comportement de l’animal et c’est pourquoi le dispositif doit être installé de la manière indiquée.

Toutefois, il est plus que probable que, même si vous l’avez mal placé, les dispositifs GPS ont fonctionné. Cela peut arriver, mais afin d’optimiser au maximum l’autonomie de l’appareil, il est conseillé de l’installer comme indiqué dans le manuel.

Deuxième conseil : comment serrer le collier?

En lien avec le premier conseil, il existe un autre facteur qui peut influencer l’ajustement du dispositif : l’ajustement du collier au cou de l’animal.

Le dispositif digitanimal a été spécialement conçu pour le confort de l’animal, il n’y a donc aucun problème pour ajuster la sangle afin d’éviter qu’il ne bouge. De cette façon, l’appareil restera dans la bonne position.

Collier GPS pour bétail

Pour placer chaque pièce au bon endroit, vous pouvez consulter le guide fourni avec le produit ou vous pouvez également visiter notre centre d’aide. Au final, les boucles et le contrepoids sont des éléments essentiels pour garantir que le dispositif soit toujours en place. Nous recommandons d’installer la boucle et le contrepoids sur les vaches, les chevaux ou les juments, les chèvres et les moutons.

Troisième conseil : l’emplacement des animaux

Nos dispositifs digitanimal sont conçus pour aider à la gestion extensive ou semi-extensive. Nous recommandons de créer des fermes qui délimitent les endroits où les animaux se déplacent. Cela aidera le système, et vous pouvez définir des alertes

APP GPS bétail

Comme toute technologie GPS, nos appareils ne sont pas conçus pour fonctionner à l’intérieur. C’est à l’extérieur, ou en plein air, qu’ils trouvent le plus de satellites GPS, ce qui se traduit par une localisation plus précise. Lorsque les appareils ne sont pas à l’extérieur, des inexactitudes peuvent se produire, ainsi qu’une consommation accrue de la batterie. Par conséquent, nous recommandons de désinstaller les colliers GPS lorsque les animaux sont à l’intérieur.

➡️ https://digitanimal.fr/
📤 info@digitanimal.fr
📞 +33754370949