Digitanimal était au “Sommet de L’Élevage”

Dans la ville de Clermont-Ferrand (Auvergne) se déroule chaque année le Sommet de l’Élevage, l’une des plus grandes foires aux bovins d’Europe. Avec plus de 1.500 exposants et près de 100.000 visiteurs professionnels, Digitanimal était présent sur “La Grange à Inno” lors de cette 28e édition qui s’est tenue du 2 au 4 octobre. Cette zone à laquelle nous avons été invités par Vegepolys Valley, est un regroupement de diverses entreprises françaises du domaine de la production céréalière, de l’innovation et des nouvelles technologies dans le secteur agricole.

Digitanimal dans Sommet de l’Elevage

Cette foire aux bovins française, orientée vers l’agriculture extensive, est une exposition de plus de 180.000 mètres carrés, où sont organisés divers concours sur la génétique, ainsi que des ventes aux enchères pour l’achat et la vente d’animaux. Il y a également des zones dédiées à l’innovation en matière de production durable, des start-ups de la numérisation appliquée à l’élevage, et d’autres services tels que banques, assurances, fournisseurs…

C’est aussi un lieu d’exposition privilégié des innovations dans la technologie et dans les méthodes de production, et pour montrer les connaissances du secteur à travers plus de 70 conférences et séminaires. Dans le domaine technologique, nous avons pu découvrir, par exemple, des capteurs pour mesurer les paramètres du sol et d’autres conditions garantissant le bien-être animal. Nous avons également constaté qu’il existe également des solutions de capteurs dans l’élevage laitier, en particulier pour identifier les animaux et détecter les chaleurs.

Nous avons contacté plusieurs agriculteurs intéressés par nos produits et avons pu nous entretenir avec des représentants du ministère français de l’Agriculture et de plusieurs instituts technologiques, tels que l’Institut de l’Élevage (Idele), qui se sont intéressés au développement de notre balance intelligente permettant de contrôler l’engraissement du bétail. Certaines sociétés privées ont souhaité également en savoir plus sur la technologie Digitanimal, pour ajouter nos produits et services à leur portefeuille.

En définitive, ce fut une expérience très intéressante de se rendre compte de l’importance du secteur de l’élevage en France, où la technologie occupe déjà une place essentielle dans l’amélioration de la rentabilité et de l’efficacité des exploitations agricoles.

L’équipe de Digitanimal.

info@digitanimal.fr

+33 754370949