Digitanimal et ses GPS pour bétail aident à localiser des animaux à Goss Moor (Angleterre)

Aujourd’hui nous voulons vous raconter une histoire qui nous vient de l’Angleterre, et plus concrètement de la réserve naturelle de Goss Moor, et qui a un rapport avec les dispositifs GPS pour bétail installés sur les vaches de Belted Gallowey, une variété de bovins Gallowey provenant d’Écosse.

GPS para ganado en Inglaterra
Vaches Belted Gallowey en Goss Moor

Tout commence au mois de novembre dernier, quand les gérants des espaces naturels de Goss Moor ont acquis plusieurs dispositifs de Digitanimal dans le but de faire un suivi via GPS des animaux, en plus de contrôler les paramètres aussi importants que la température corporelle, l’activité du bétail, ainsi que la détection des anomalies.

Digitanimal retrouvent 3 vaches perdues dans la réserve naturelle de Goss Moor grâce à ses GPS pour animaux

Après quelques mois de tranquilité, le 10 janvier dernier, Ben le gérant de l’exploitation, perdit trois de ses animaux dans une zone difficile d’accès. Comme il nous le raconte, après avoir été plus d’une heure à chercher dans les fourrés, il put localiser et récupérer ses vaches.

C’est une grande nouvelle que nous voulons partager. Notre technologie sert pour détecter n’importe quelle anomalie dans le comportement du bétail, sa localisation, et sa température, en plus des autres fonctions comme détecter les périodes de rut et de mises à bas. Elle contribue également à la tranquillité d’esprit de l’agriculteur dans des situations de catastrophes telles qu’un incendie ou toute autre situation défavorable pouvant survenir À CAUSE DU temps comme une inondation ou une forte chute de neige.

Recevoir ce type de messages nous fait ressentir de la fierté, et des envies de continuer à améliorer nos dispositifs.

L’équipe digitanimal

Téléphone : 914 126 657

Email : info@digitanimal.com