Digitanimal parcourt Asturies

Hier, nous avons terminé nos entretiens informatifs pour la Principauté des Asturies. Digitanimal a fait une tournée dans la région avec l’Union des agriculteurs asturiens (UCA), la Coordinatrice des Organisations d’Agriculteurs et Éleveurs (COAG), les Coopératives Agraires (CampoAstur et Agroaldés) et l’Association Agraire de Jeunes Agriculteurs des Asturies.

Discussion informative à Belmonte de Miranda

Une semaine intense en parcourant les Asturies, avec la collaboration de TinoVet, qui nous a permis de mieux connaître le secteur d’élevage asturien, ainsi que ses inquiétudes sur la digitalisation. Cela a été un plaisir de visiter les communes de Belmonte de Miranda, Mieres, Tineo, Navelgas, Grado et Cangas de Narcea.

L’intérêt de notre présence durant ces trois jours dans la Principauté nous a permis, en plus, de présenter notre travail et projet aux éleveurs de la région. Montrer comment fonctionne nos dispositifs de surveillance et localisation de bétail en extensif et expliquer pourquoi ils atteignent les requis techniques de la subvention lancée par la Principauté des Asturies.

Les dispositifs de Digitanimal, avec des capteurs appliqués sur des colliers, permettent de contrôler à tout moment où et dans quel état se trouve l’animal, grâce à une application qui enregistre toute cette information, à laquelle l’éleveur peut y accéder sur une application depuis son ordinateur, sa tablette ou son téléphone.

Navelgas
Navelgas
Grado
Mieres

Avec l’assurance de que ce premier contact avec un grand nombre des responsables d’élevages en Asturies a été un succès, nous espérons que très bientôt il y ait plus de nos dispositifs de géolocalisation et surveillance de bétail bovin, caprin, ovin, et équin opérationnels en Asturies.

Rappelez-vous que le délai pour demander de l’aide se termine le prochain 20 juin.