fbpx

Digitanimal participe à l’événement de l’innovation animale AgTech

Digitanimal participe à l’événement Animal AgTech Innovation Summit

Lundi dernier, le 8 mars, s’est tenu le «Sommet de l’innovation animale AgTech». Il s’agit d’un événement mondial qui se tenait traditionnellement à San Francisco, mais cette année, il s’est tenu en ligne. Conçu pour rassembler l’industrie de l’élevage dans un espace pour partager leurs idées et créer des relations d’affaires, un total de 576 délégués ont participé, de 35 pays différents. 69% étaient administrateurs ou PDG de leur entreprise, des chiffres qui indiquent l’importance de l’événement dans le secteur AgTech.

Digitanimal a eu l’occasion de participer à l’événement pour présenter le projet Cattlechain, présenté par notre PDG et coordinateur de projet, Carlos Callejero. Ce projet poursuit l’innovation au sein de l’industrie de l’élevage, en cherchant à la rendre plus efficace, en plus d’en faire une activité attractive pour les nouvelles générations, et en assurant la transparence et la traçabilité.

Carlos Callejero a eu l’occasion de participer à la conférence intitulée “Construire la confiance dans l’agriculture animale avec des chaînes d’approvisionnement transparentes, durables et résilientes” où il a pu expliquer comment, depuis le projet Cattlechain, nous révolutionnons la manière de connecter les producteurs et les consommateurs, garantissant des produits avec une traçabilité totale.

Plus tard, nous avons participé à une table ronde privée au cours de laquelle nous avons discuté des moyens d’améliorer les indicateurs de bien-être animal grâce à Blockchain, certains des leaders du secteur ont participé.

Cattlechain révolutionne le secteur de l’élevage.

Cette solution, qui est en passe de révolutionner le secteur, repose sur une combinaison d’algorithmes d’intelligence artificielle, d’IoT (internet des objets) et de technologie blockchain. Sous le nom de CATTLECHAIN ​​4.0, le système permet le suivi et le contrôle des animaux, ainsi que d’assurer la traçabilité du produit que perçoit le consommateur final.

Pour accompagner cette traçabilité «de la ferme à la fourchette» (From Fark to Fork), Cattlechain possède son propre label de qualité. Ce sceau apporte une valeur différentielle aux produits qui en bénéficient, car il garantit que les conditions de vie des animaux sont conformes à un ensemble de normes définies de bien-être animal.

Pour Digitanimal et Cattlechain, la participation à l’événement a été un succès. Une occasion unique de gagner en visibilité auprès d’un public spécialisé, et de montrer tout le développement que nous faisons.