Digitanimal, une nouvelle solution pour les éleveurs

Digitanimal est le système de localisation et de surveillance le plus puissant sur le marché.

Digitanimal est une entreprise novatrice du domaine des Technologies de l’Information et de la Communication aspirant à apporter des solutions au secteur de l’élevage.

L’évolution de Digitanimal

Fondée en 2015, l’ambition de Digitanimal fut de mettre en place des solutions de localisation et de surveillance des animaux dans le but de réduire les coûts du secteur de l’élevage, assurer la traçabilité des aliments et contribuer au bien-être animal.

Digitanimal fut la première entreprise au monde à proposer des colliers connectés à Sigfox, le premier réseau spécifique IoT, et compte actuellement des dispositifs répandus en Europe, en Amériques, en Afrique, en Asie et en Océanie. Ce qui représente actuellement plus dans 37 pays.

L’appareil GPS permet de surveiller l’animal 24 heures sur 24 afin de détecer des évènements ou comportements anormaux tels que les naissances, les attaques de loups ou les maladies afin de permettre à l’éleveur d’agir au plus vite.

Les solutions proposées aux éleveurs

Digitanimal APP

Désormais appuyé par cet appareil électronique lui fournissant nombre d’informations, l’éleveur peut désormais consulter les données transmises par le collier via son téléphone ou son ordinateur. En plus du temps gagné, cette assistance lui permet de surveiller de façon précise et en temps réel l’état de ses animaux pour le permettre un meilleur suivi quotidien.

Les solutions proposées aux éleveurs permettent d’augmenter les taux de reproduction, de réduire les coûts d’exploitation et les pertes de bétail. En outre, pour relever ces défis, les dirigeants ont décidé de créer une plate forme intégrée composée de logiciels et de dispositifs connectés à Internet (IoT).

Par ailleurs, Digitanimal prend soin de vos animaux à travers le monde en contrôlant leur température, leurs activités, leurs emplacements et leurs comportements. De même, grâce au développement d’algorithmes innovants d’intelligence artificielle, la plateforme apprend du comportement animal pour détecter les naissances, la chaleur, les maladies, les vols et les attaques.

Les bénéfices de ce dispositif

La double finalité de Digitanimal est dans un premier temps d’offrir un outil permettant de résoudre la problématique de la localisation des animaux, en évitant ainsi le vol et les pertes. Et, dans un second temps, de contrôler l’état de l’animal pour éviter les pertes et pour apporter aux éleveurs et consomateurs finaux des informations rigoureuses sur les bien être de l’animal, sur la base des enregistrements collectés par des capteurs d’activité, de température et de géolocalisation.

Grâce à ce système, la tâche de l’éleveur est soulagée et les coûts d’opération (carburant, maintenance…) sont réduits.

D’autre part, les pertes sont limitées, voire considérablement réduites, tandis que la production augmente.

Enfin, l’entreprise s’associe avec l’éleveur pour gérer au mieux le bien-être de l’animal en contrôlant son environnement et en vérifiant sa santé. Digitanimal place l’animal au centre de ses ambitions. De plus, l’agriculture biologique et le pâturage extensif, type d’élevage essentiellement fondé sur l’utilisation des ressources naturelles disponibles, sont encrés dans la philosophie que souhaite transmettre les dirigeants. Digitanimal souhaite améliorer la qualité des conditions de travail des éleveurs tout en améliorant les conditions de vie des animaux pour ainsi offrir le meilleur aux consommateurs.

Plus de 2 000 clients ont déjà adopté Digitanimal, qu’attendez-vous pour vous aussi l’essayer?

L’équipe de Digitanimal.

Email : info@digitanimal.com