Digitanimal visite le premier projet pilote de Cattlechain

Carlos Callejero, directeur général de Sensowave-Digitanimal, visita les installations d’Apostolos Papadopoulus, premier essai pilote du projet européen

Cattlechain est un projet européen qui, à travers de l’Internet des Objets, de l’Intelligence Artificielle et de Blockchain travaille pour parvenir à une traçabilité totale dans la consommation de produits laitiers et bouchers. Pouvoir rapprocher du consommateur l’ensemble du processus, de la ferme à l’assiette.

Dans ce contexte, Carlos Callejero visita les installations d’Apostolos Papadopoulus, premier travail pilote du projet, le 23 mai dernier. La American Farmins School, avec laquelle Sensowave collabore et se charge de la gestion du projet pilote en Grèce, a organisé cette visite.

Carlos Callejero visitant les installations d’Apostolos Papadopoulus

Cette entreprise bouchère fonctionne depuis 1926 et elle se caractérise par son dévouement au service-client et aux produits traditionnels de haute qualité, spécialement l’attention à la fraîcheur et l’hygiène.

Apostolos Papadopoulus dispose de ses propres vaches reproductrices qui paissent et engraissent dans les mêmes installations. Elles effectuent donc le cycle complet ; ce qui est un excellent cas d’utilisation pour le contrôle de la traçabilité complète des produits qui sont apportés à la table du consommateur. Mais c’est aussi un modèle durable en termes d’émissions de carbone.

Installations de Apostolos Papadopoulus