fbpx

Holistic Restoration, un projet anglais consacré à la surveillance des moutons.

Nous avons parlé à Rob Owen de Holistic Restoration, créateur de ce projet dédié à l’étude du comportement des moutons au Pays de Galles.

Holistic Restoration digitanimal

Tout d’abord, nous aimerions une brève introduction et présentation de Holistic Restoration.

Holistic Restoration est avant tout une nouvelle approche de la terre qui reunit l’homme et la nature, pour le bénéfice de tous.
Basé sur les dernières decouvertes scientifiques, le processus de Holistic Restoration reconnecte les gens à leurs fonctions écologiques.

Nous travaillons avec des individus, des organisations et des communautés pour réimaginer notre relation avec la nature. Nous proposons des cours, des conférences et des services de conseils, recherche et de surveillance pour encourager la mise en place de Holistic Restoration en Grande-Bretagne.

Nous adoptons, dans tous les aspects de notre activité, une approche interdisciplinaire et systémique basée sur les faits afin d’aider les gens à explorer leur interdépendance avec la nature et à devenir des participants conscients de la nature.

Nous menons des recherches sur les rôles écologiques joués par les gens et sur la manière dont les processus naturels et autodéterminés forment la base de la santé et du bien-être des hommes.

Nos cours et nos services de conseil s’inspirent et contribuent aux recherches en cours de l’organisation sur les avantages des mosaïques paysagères entre l’homme et la nature.

gps pour moutons

Comment est née l’idée d’un projet commun avec Digitanimal ?

Nous recherchions un fournisseur de colliers GPS pour bétail dans le cadre d’un projet de suivi du comportement des moutons sur une colline au Pays de Galles. Nous avons aimé Digitanimal parce qu’il promettait des données précises et utiles pour les chercheurs.

Avez-vous déjà utilisé un système de traçage du bétail ?

Nous avions essayé un autre appareil, mais nous avions besoin d’accéder à des données brutes que l’autre société ne pouvait pas nous offrir.

Quels étaient les objectifs au début de ce projet et pensez-vous qu’ils sont atteints ?

Nous devions surveiller la sélection de l’habitat d’un grand nombre de moutons dans une zone étendue. Grâce à la technologie digitanimal, nous collectons maintenant ces données.

antenne gps bétail

Quelles conclusions tirez-vous de ce projet ?

Nous sommes encore en train de finaliser la collecte des données, mais nous avons pu obtenir des informations fascinantes sur le comportement des moutons, d’une manière qui aurait été extrêmement impossible sans la technologie digitanimal.

➡️ https://digitanimal.fr/
📤 info@digitanimal.fr
📞 +33754370949