fbpx

Les dispositifs GPS digitanimal : presque indestructibles

Comme vous le savez déjà, les dispositifs GPS de digitanimal pour localiser géographiquement et surveiller le bétail, ont déjà parcouru beaucoup de monde en ayant une présence dans de nombreux pays. Durant notre aventure, nombreuses ont été les occasions dans lesquelles nos dispositifs se sont vus exposés aux conditions les plus extrêmes en devenant des survivants, et le plus important, en garantissant la sécurité du bétail à tout moment indépendamment du contexte dans lequel ils se trouvent.

Aujourd’hui nous voulons vous raconter quelques-unes des aventures que nous avons vécues comme preuve de la résistance et qualité de la fabrication de nos équipes.

Résistants aux incendies

Le dernier cas de survie qu’a souffert l’un de nos dispositifs fut dans un incendie. Ce jour-là, il eut de la chance puisque le dispositif n’était installé sur aucun animal, par conséquent le feu a seulement embrasé la sangle et fit fondre légèrement la carcasse du dispositif. En cette occasion, malgré les dégâts extérieurs, tous les éléments internent sont restés intacts et le dispositif a continué de fonctionner à la perfection.

Résistants aux fortes chutes de neige

Durant cette année 2020, les clients ont été plusieurs avec les premières neiges de l’année à vérifier l’efficacité du système digitanimal pour localiser géographiquement et monitorer le bétail dans les conditions les plus difficiles, et la robustesse des dispositifs, qui devant de grandes chutes de neige et des températures allant jusqu’à -20ºC, ont répondu à la perfection.

Dans le mois de Mars, nos clients Raquel, ou Miguel Ángel, nous envoyèrent des photos de leur bétail sous une floconneuse neige qui se produisit dans la zone centrale de la péninsule. Dans cette situation, ils purent retrouver rapidement leurs animaux dans leurs zones géographiques respectives, toutes deux situées dans le Système Central.

Malgré ces faits, le cas le plus impressionnant est arrivé pendant la tempête Gloria durant le mois de Janvier, depuis l’élevage écologique Fernando Robres située à Vistabella del Maetrazgo. En cette occasion, notre client Abel nous envoya plusieurs photographies de leurs vaches après les avoir trouvées plusieurs jours plus tard après la tempête ; tel que nous l’écrivit Abel, sans le système digitanimal, il aurait été très difficile pour eux de trouver toutes leurs têtes de bétail après la grande neigée que produisit la tempête Gloria.

Résistants à l’eau

Une des histoires que nous vous avons déjà raconté sur notre blog, et que vous pouvez lire ici, est celle de notre client Jesús qui fut témoin, à travers de notre téléphone, de la situation compromettante de ses chèvres de race Bermeya qui sont restées attrapées dans une falaise. Lamentablement, la chèvre qui portait le dispositif de digitanimal, a été cognée brutalement par la houle et disparut en pleine mer.

Après 33 jours à la dérive et en émettant des signaux, le dispositif marqua une localisation concrète près du port d’Avilés. Le propriétaire put récupérer le GPS à plus de 30 kilomètres de la zone de pâturage, grâce à la précision du système.

Notre équipe dépassa un grand itinéraire en mer grâce à l’étanchéité et l’hermétisme qui nappe nos capteurs.

Preuve de robustesse

Une autre des principales caractéristiques de nos équipements est sa grande robustesse. Nos dispositifs sont conçus pour supporter les grands impacts d’animaux de tout type. Nos dispositifs se voient soumis à de grands tests de qualité, et pour vous prouver la résistance qu’ils ont, nous partageons cette vidéo dans laquelle un tout-terrain roule sur l’un de nos dispositifs.

Résistants face aux morsures

Un autre cas très remarquable que nous avons rencontré jour après jour est la résistance aux morsures. Communément nous retrouvons des dispositifs portés par des chèvres ou des juments avec des morsures. Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous, le dispositif AC946 possède une marque de morsure, un autre exemple de robustesse et résistance du capsuleur qui équipent nos dispositifs.

Depuis digitanimal nous sommes très fiers de pouvoir vous raconter nos histoires, et surtout de voir que nous continuons d’aider beaucoup d’éleveurs à travers le monde.

L’équipe digitanimal.

Central Office

Avenida de Castilla, 1 - Oficina 7B,  28830, San Fernando de Henares, Madrid, Spain.  

Málaga Office

Avda. Juan López Peñalver, 21, 29590 Parque Tecnológico de Andalucía, Málaga, Spain.