Les lâchers de taureaux de Brihuega et Valdesaz se digitalisent

Digitanimal surveille les lâchers de taureaux de Brihuega et Valdesaz pour éviter des déviations et diminuer le dangé que ce type d’évènements peut causer pour les participants

Les lâchers de taureaux de Brihuega et de Valdesaz à Guadalajara ont eu dans cette édition un caractère digital marqué. Les taureaux de ces festivités taurines, qui sont les plus anciennes d’Espagne, ont porté durant le parcours des sangles avec capteurs qui permettent à tout moment de savoir où se trouve l’animal et dans quel état il se trouve, depuis notre application qui est consultable sur téléphone.

Nous avons développé cette technologie qui permet aux organisateurs de lâchers de taureaux de contrôler le parcours de chaque taureau de combat, pour éviter les déviations et le danger de celles-ci pour les participants.

L’an dernier un taureau d’un lâcher de taureau de Valdesaz s’écarta du sentier et pénétra dans la forêt où il disparut à la tombée de la nuit, à cause de cela l’évènement dut être suspendu par le danger que représente l’animal incontrôlable en zones habitées. Ce type d’incident est très habituel dans des lâchers de taureaux en parcours sans clôture.

L’expérience à Brihuerga, avec 4 taureaux, et à Valdesaz, avec 1 taureau pour chacun des deux lâchers, a été un succès. Les organisateurs ont contrôlé le danger que peuvent supposer les taureaux de combats en liberté en zone rurale. Pour leur part, les participants ont pu accéder à notre application depuis leur téléphone pour « surveiller » vers où allaient les animaux.

Durant les deux évènement, nous avons enregistré plus de 500 téléchargements de l’application. Les lâchers de taureaux de Brihuega est l’un des évènements les plus anciens de notre pays, puisqu’ils datent de 1584 et furent réalisés par les taureaux de l’élevage de Campo Bravo Alcarreño le 16 Août dernier, ainsi qu’à Valdesaz, les 22 et 24 Août.

L’équipe digitanimal.

Téléphone : 914 126 657

Email : info@digitanimal.com