Nos GPS aident à sauver la vie d’une vache en Bosnie-Herzégovine

Digitanimal aide à secourir une vache en Bosnie-Herzégovine

Nous aimerions partager aujourd’hui avec vous une histoire surprenante qui montre comment nos éleveurs ont réussi à prendre en main notre système, de façon à prendre soin de leurs animaux, les chouchouter et même leur sauver la vie. Cette aventure nous vient de Livno (Bosnie-Herzégovine) de nos amis de la ferme Podhum. Comme vous le savez, chez Digitanimal nous aimons être au courant de l’activité de nos clients. Cela inclut également les réseaux sociaux, et c’est précisément grâce à eux que nous avons pris connaissance de cette affaire.

L’un des inconvénients de l’élevage extensif est la difficulté à surveiller étroitement les animaux. C’est pourquoi il peut parfois arriver que l’agriculteur ne s’aperçoive pas que l’un d’entre eux présente un comportement inhabituel. C’est exactement ce qui est arrivé à la vache en question dans cette histoire.

Les appareils GPS peuvent être essentiels pour sauver des vies

Heureusement, sur cette ferme, ils travaillent avec localisateurs GPS pour le bétail. Grâce à eux, nos amis ont pu constater que cette vache avait un comportement anormal. Elle s’éloignait souvent du troupeau, même pour dormir, ce qui a fini par attirer leur attention. Après avoir détecté que quelque chose n’allait pas, ils ont entrepris de localiser l’animal via l’application pour pouvoir la retrouver et l’examiner. C’est ainsi qu’ils ont découvert le renflement inquiétant qu’elle avait d’un côté. C’était un abcès produit par ses propres selles et d’autres fluides inflammatoires.

Après une intervention chirurgicale réussie, ils ont découvert qu’une branche de pin était à l’origine de l’abcès. La vache est isolée et la plaie est traitée avec du peroxyde d’hydrogène pour éviter l’infection, mais heureusement, l’animal est hors de danger. Sans aucun doute, une fin heureuse qui nous réjouit tous!