La version 3.3 de digitanimal EVO est maintenant disponible !

Cela fait presque un an qu’en mars dernier, nous avons présenté digitanimal EVO, la dernière version de notre dispositif GPS. EVO est venu améliorer quelque chose qui était déjà bon : notre collier GPS leader pour le suivi et la surveillance du bétail. C’est pourquoi EVO est arrivé chargé de nouvelles fonctionnalités et d’améliorations, mais sans trop changer afin de conserver son essence.

Résultat de plusieurs mois de travail acharné mené par notre équipe de R&D, le nouveau dispositif EVO digitanimal était meilleur que son prédécesseur à tous points de vue. De nombreuses améliorations n’étaient pas visibles de l’extérieur, comme l’évolution de sa technologie pour le rendre encore plus multifonctionnel, pouvant fonctionner avec une grande variété de réseaux tels que GSM, Sigfox, Lora ou NBIoT. Ni la mise à jour de l’antenne pour obtenir jusqu’à 10% de couverture supplémentaire ou l’amélioration de la précision des localisations envoyées par l’appareil.

Il y avait également de nouvelles fonctionnalités très appréciables, car elles avaient nécessité une refonte totale du boîtier de l’appareil. L’une d’elles était l’optimisation de l’ergonomie, conçue pour rendre la position de l’appareil sur le cou de l’animal plus confortable et plus sûre. Mais l’amélioration la plus importante et la plus évidente introduite par EVO est sans doute le nouveau compartiment à piles. Il permet de changer la batterie plus facilement, plus rapidement et plus sûrement. En desserrant 4 vis, il est désormais possible d’accéder à un compartiment à pile séparé du reste des composants électroniques, évitant ainsi qu’ils ne soient affectés à chaque changement de pile.

version 3.3 de digitanimal EVO

Plus léger. Plus fort.

Cependant, le temps passe et notre désir de continuer à aider les éleveurs reste intact. C’est pourquoi nous avons toujours travaillé pour améliorer chaque jour nos solutions et le service que nous offrons à nos clients éleveurs. En suivant cette idée, nous avons continué à développer EVO pendant tout ce temps, et nous pensons que le moment est venu de vous dire quels ont été les résultats.

À partir de la version 3.3, tous les appareils EVO seront 15 % plus légers. Mais cela n’affecte pas seulement leur résistance, cela l’améliore aussi. Cela est possible grâce à la nouvelle combinaison de matériaux utilisés dans son boîtier, un matériau utilisé dans la sécurité routière, que nous avons pu apporter et intégrer à notre appareil. Cette version est déjà disponible à la vente jusqu’au 5 février.