Technologie qui aide dans des situations d’urgence

Les récents et terribles incendies dans le centre de l’Espagne, avec l’incendie de plus de 10 000 hectares à Tarragone, Tolède, Madrid et Ávila n’ont causé aucune victime et furent stabilisés grâce à l’intervention conjointe de l’Unité Militaire des Urgences, des Corps de Pompiers et de la Protection Civile.

L’autre bonne nouvelle est que, grâce à la technologie de Digitanimal, quelques-uns de nos clients purent contrôler l’état de leur troupeau dans ces zones en temps réel, et vérifier que leurs animaux ne courraient aucun risque. Ceci a évité des pertes non-nécessaires, en plus du danger pour les éleveurs d’avoir à accéder à ces zones pour vérifier, et dans ce cas, sauver leurs bêtes potentiellement affectées.

Vidéo enregistrée par un agriculteur qui utilisa Digitanimal pour localiser les incendies à Ávila. Publiée par El Confindencial.

C’est une grande nouvelle que nous souhaitons partager. Notre technologie sert pour détecter n’importe quelle anomalie dans le comportement du bétail, sa localisation, et sa température, en plus des autres fonctionnalités comme détecter les périodes de chaleur et de naissance. Elle contribue en plus à la tranquilité de l’éleveur dans des situations de catastrophes comme un incendie ou ou toute autre situation défavorable pouvant survenir dans le cadre de la météo, comme une inondation ou une forte chute de neige.

Ceci nous rend fiers.